Le Père Michel Dubroca, le Fondateur, est prêtre du diocèse de Dax (40). Il a été ordonné prêtre en 1970, au sanctuaire marial de Buglose.
Attentif aux jeunes en difficulté (affectives, morales et spirituelles). Il a ouvert avec une équipe, dés le début de son ministère en 1973, un lieu d'accueil " la Source ", avec des ateliers d'insertion : Landes partage.
Ces milliers de jeunes accueillis, blessés par la vie, l'ont poussé à travailler, en Eglise, à la restructuration de la personne abîmée dans sa dimension humaine et spirituelle.
Il a créé en 1993 la Communion Jéricho et a écrit dans le livret fondateur:
" Jésus, l'Ami des petits, des faibles, des malades, n'a cessé tout au long de sa vie de les soulager, de leur manifester sa compassion et sa miséricorde, de les mettre debout jusqu'à les associer à sa mission…J'ai répondu à cette urgence : " La Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres. " (Luc 7,22)
…" Ce sont les personnes blessées par la vie, relevées par Jésus, qui me donnent tant de raisons de rendre grâce à Dieu pour m'avoir fait mettre mes pas dans ceux du Bon Samaritain ".
|
Vidéo à visualiser
sur le site KTOTV
|